Tout le monde doit se faire masser même en bonne santé !

Aujourd’hui très sollicités, les massages bien-être possèdent des effets positifs sur le corps et l’esprit.

    • Favoriser la circulation sanguine
    • Assouplir et oxygéner les muscles
    • Permettre l’élimination des toxines (raideurs, crampes musculaires, inflammation des articulations)
    • Détendre le mental (les émotions deviennent positives, le stress s’atténue)

En utilisant ses mains attentives, Corinne Benitez peut contribuer à votre bien-être et votre détente. Selon les cas, elle propose différents types d’huiles naturelles. La lavande ou l’orange douce pour favoriser la détente. L’arnica ou la gaulthérie pour les adeptes de sports. La menthe poivrée pour gagner en vitalité. Pour un éclat du visage, le bois de rose ou la noisette. Pour les massages Ayurvédiques sont  utilisées  l’huile de sésame chauffée , l’huile de moutarde , de coco , d’olive , de tournesol et du Ghee   

Massage Abhyanga

Le massage Abhyanga est issu de la tradition ayurvédique indienne , c’ est un massage du corps entier à l’huile de sésame chaude et à l ‘huile de moutarde ,  l’été avec de l huile de coco.
Effectué au sol,  c’est un des meilleurs moyens pour  faire circuler l’énergie dans le corps, d’éliminer toxines et déchets , un traitement régulier est recommandé. 
Il stimule la circulation du sang et favorise l’écoulement de la lymphe, accélérant l’élimination d’amas , ou toxines.

Le massage femme enceinte

Ce massage , spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte du 4 ème au 9 ème mois, contribue à maintenir une belle harmonie du corps et de l’esprit de le maman et entre la maman et son bébé. Il est effectué avec de l’huile de sésame, de coco ou de tournesol , sans huiles essentielles, en position fœtale et sur le dos confortablement installée avec des coussins au sol ou sur table. 

Doux et englobant il soulage et rassure , le bien-être ressenti favorise la sécrétion d’hormones telles que l’ocytocine la sérotonine et l’endorphine contribuant à diminuer l’anxiété et l’émotivité

Le corps entier est massé soulageant les douleurs courantes telles que : jambes lourdes , lombalgie, sciatalgie , circulation sanguine et lymphatique

Ce massage apaise nourrit et aide à l’acceptation du corps en transformation de la maman

Post-natal

Après l’accouchement il est aussi très important d’avoir recours aux massages pour retrouver confiance et vitalité nécessaire à l’équilibre de cette nouvelle aventure 

Massage signature Baïja

Contenu Bientôt Disponible

Massage 'DEEP TISSUE'

Massage appuyé du corps entier sur table adapté à tous ainsi qu’aux sportifs .
Il est unique et personnalisé. Se pratique alternativement avec ou sans huile ( huile de sésame chauffée) par des mouvements lents, profonds et englobants
Ce massage invite à explorer une relation profonde avec le cœur tout en se reposant dans un état de calme et de tranquillité intérieure,  suscitant la méditation.
Connexion du corps et de l’esprit, lâcher-prise, afin de retrouver l’amour de soi en passant par le physique, le mental, l’émotion et rentrer en relation avec notre Essence.

Massage avec roulette d'Améthyste

L’Améthyste est une pierre de sagesse et de puissance.

Elle favorise la concentration et la mémoire.

Elle stimule  et relie notre corps physique à notre corps spirituel.

Le massage avec la roulette d’Améthyste pour le visage, les mains ou les pieds se pratique seul ou en complément de soin 

Technique globale de stimulothérapie faciale appelé Dien Cham elle permet de soulager les maux de tête , douleurs oculaires, insomnies, maux de dos, stimuler la mémoire, apaiser l’esprit et favoriser la détente 

Massage des pieds au bol Kansu

Le soin débute par un massage manuel des pieds puis massage de la voûte plantaire au bol et avec du  Ghee (beurre clarifié)

Le bol est un alliage de 5 métaux, cuivre, zinc, argent, or et étain . Il peut être utilisé aussi en massage du visage 

Il aide à l’élimination des toxines , au sommeil, calme les angoisses, équilibre Pitta

Convient aussi parfaitement aux personnes alitées.

Le massage indien du crâne

Agissant sur le plan physique et mental, ce massage possède plusieurs avantages. En effet, il peut se pratiquer habillé et en position assise. Il convient à tous les âges, de l’enfant à la personne âgée et reste sans danger pour la femme enceinte.

Il est fortement conseillé pour pallier au surmenage (examens, hyperactivité, stress, mauvais sommeil), apaiser certaines douleurs et aider à la relaxation.

Massage indien relaxant du visage SAUNDARYA

Selon la tradition indienne le visage est le miroir de la santé globale du corps il est aussi le pont entre la beauté intérieure et extérieure. Le travail sur le visage touche à la fois à la beauté, à l’esprit et au bien-être global de la personne.

Par des techniques de lissage et de pressions ce protocole entraîne une profonde relaxation et une sensation de légèreté dans tout le corps, une libération immédiate du stress et très généralement, dés la première séance, le sommeil est plus profond, le visage retrouve sa sérénité, sa beauté et son éclat. La peau est plus ferme , plus belle

Avant de débuter le massage, il est important de nettoyer entièrement le visage et de lui appliquer une lotion hydratante telle qu’une huile végétale par exemple. Cela aidera le visage à se détendre et le bienfait du massage du visage en seront plus importants

Le massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes avec pierres de basalte chauffées qui libèrent leur chaleur progressivement tout au long de la séance Méthode ancestrale découverte par les indigènes d’Amérique, il y a plus de 4000 ans pour soulager après un efforts, diminuer la tension, atténuer la douleur.

Ce massage agit sur le système nerveux , le système endocrinien , sur le système circulatoire et lymphatique.

Il agit sur 3 niveaux : Au niveau détente, thérapeutique et énergétique.

Au niveau détente : il transporte le client dans un état profond proche de la méditation . Il est apaisant, enveloppant et sécurisant. Il est le roi de l’antidote au niveau du stress. Il favorise et accélère la guérison, il apporte un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

Au niveau thérapeutique : il favorise un relâchement musculaire, il apaise le système nerveux, il augmente la mobilité articulaire et la production et la production d’endorphines (hormone du bonheur), ce qui a pour effet de calmer la douleur. Il agit sur le métabolisme donc active la guérison par les échanges cellulaires. Il augmente la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines. De plus il agit sur les raideurs. il diminue les spasmes et certaines douleurs chroniques comme les rhumatismes, sciatalgie, lombalgie, tendinite, bursite En fait toutes les pathologies se terminant en « ite » et en « algie »

Au niveau énergétique : il rééquilibre l’énergie dans le corps.

Le thérapeute ne doit pas avoir la prétention de guérir mais d’aider le patient à se connecter à son pouvoir d’autoguérison : Ouvre le corps à l’énergie Renforce l’énergie du Yin. Double apport de l’énergie (celle qui vient du thérapeute et celle qui vient du patient)

Le drainage lymphatique manuel

Grâce à son action anti-inflammatoire au niveau tissulaire, le drainage lymphatique manuel soulage les différentes souffrances locales du corps.

Il aide à stimuler le système lymphatique, à fortifier les défenses immunitaires et à améliorer la circulation sanguine.

Ces manipulations permettent également de tonifier les intestins et d’améliorer la qualité de la peau en diminuant les œdèmes cutanés et sous cutanés.

Le drainage lymphatique manuel est un moyen efficace pour lutter contre la cellulite, le lipoedème, les inflammations d’origine rhumatismales, les phénomènes congestifs de la face sinusite, les inflammations suite à un traumatisme post-opératoire et post-traumatique, les entorses ou encore les claquages.

Massage avec ou sans huiles essentielles

Le massage peut être adapté à vos besoins en choisissant des huiles essentielles spécifiques mais peut se faire avec uniquement de l’huile végétale 
Pour favoriser la détente : la lavande ou l’orange douce
Pour les douleurs : l’arnica et/ou  la gaulthérie
Pour les sportif en fonction des besoins ; douleurs , vitalité ou récupération : arnica , gaulthérie, menthe poivrée , lavande , hélichryse  
Pour l’éclat du visage: le Bois de rose ou noisette
 

Soins pour tous

Pour tout âge et pour tout le monde

Fermer le menu

Covid-19 : Les rendez-vous seront assurés avec toutes les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires. Merci de bien vouloir venir au rendez-vous avec votre propre masque. Merci.

×
×

Panier